Pages

samedi 10 octobre 2015

Game Design studies ending



After the end of Justice Simulator's development, I have made a trip to Switzerland for my end of studies internship at Kaïnoo.

Kaïnoo was working on a virtual tour application running PC. I have been hired to improve it in terms of features and supported platforms. I have added new move modes options, a tutorial, a guided tour and made it compatible with Android devices, Oculus DK2 and Samsung Gear VR.

Even if my official role is programer/integrator, i had the opportunity to add my ideas into the application. As a game designer, i have finally design and integrate an efficient tutorial. Also, I have been free to completly change the user interface for VR constraints and needs.
This internship is almost over and have really helped my technical improvement. This will help me to be more efficient in prototyping my ideas for future projects.

During my week-ends in Switzerland, i have worked on a personal project : Astre. I have mainly work on my own on this project. My goal is to have a good prototype by the end of this year and a great game sometime next year.

I will share more informations on Astre and my other side projects as soon as it's relevant and professional.
I'm now searching for a job as a game designer scripter. That way I could use both my design and programing skills to help create great games and applications on any imaginable platforms.

Après la fin du développement de Justice Simulator. J'ai fais un voyage en Suisse pour mon stage de fin d'études à Kaïnoo.
Kaïnoo travaillait sur une application de visite virtuelle tournant sur PC. J'ai été engagé pour l'améliorer en terme de fonctionnalités et de plates-formes supportées. J'ai ajouté de nouveaux modes de déplacement, un tutoriel, une visite guidée et je l'ai rendue compatible pour les appareils Android, l'Oculus DK2 et le Samsung Gear VR.
Même si mon rôle officiel est programmeur/intégrateur, j'ai eu l'opportunité d'ajouter mes idées dans l'application. En tant que game designer, j'ai enfin réussi à concevoir et intégrer un tutoriel efficace. De plus, j'ai eu la liberté de complètement changer l'interface utilisateur pour les contraintes et les besoins de la réalité virtuelle.
Ce stage est bientôt terminé et il m'a énormément aidé à m'améliorer sur le plan technique. Cela va m'aider à prototyper plus efficacement mes idées pour les projets futurs.
Pendant mes week-ends en Suisse, j'ai travaillé sur un projet personnel : Astre. J'ai principalement travaillé seul sur ce projet. Mon objectif est d'avoir un bon prototype pour cette année et un bon jeu pour l'année prochaine.
Je partagerai plus d'informations sur Astre et mes autres projets personnels quand ils seront pertinents et professionnels.

Je recherche maintenant un emploi en tant que game designer scripter. Cela me permettrait d'utiliser à la fois mes compétences de conception et de programmation pour aider à créer de bons jeux et applications sur tous les plates-formes imaginables.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire